Ruud Gullit fait partie des meilleurs joueurs qui ont marqué l’histoire du football des pays bas. C’est un ancien footballeur néerlandais. En plus d’être footballeur, il était manager. Spécialiste de son domaine, il a remporté de multiples trophées. Ce qui lui a permis de se forger une belle réputation dans le monde footballistique. Comment a évolué la carrière de Ruud Gullit ? Combien de récompenses à t-il remporté ? Que dire de sa vie personnelle ?
Lumière sur l’évolution professionnel de l’ex-footballeur Ruud Gullit
Ruud Gullit a eu une carrière professionnelle très riche. Natif du pays bas, il est né le premier septembre 1962. Il a démarré proprement sa carrière de footballeur à 16 ans. Cette opportunité lui fut offerte par un club hollandais. Il s’agit du club HFC Haarlem. Il l’a rejoint en 1978. Durant trois ans, il a donné le meilleur de lui-même au club. Le club a pu remporter une promotion en première division. Ce qui lui a permis de se qualifier aux différentes compétitions européennes. Avec l’aide du joueur, HFC Haarlem a terminé quatrième de la ligue européenne. Après ces quelques victoires, Ruud Gullit a quitté HFC Haarlem. Il a intégré l’équipe nationale néerlandaise en 1982. Là encore, il a fait d’énormes progrès. Le club s’est vu remporté la ligue.
A lire aussi : Hongrie-Suisse Euro 2024 pronostics : analyse approfondie des forces en présence
Des années plus tard, Ruud Gullit était toujours aussi endurant. Il a donc été sollicité par plusieurs clubs. Demandes auxquelles il répondait aisément. Notez que dans pratiquement tous ses clubs, il a laissé son empreinte. Le joueur apportait toujours joie, endurance et victoire dans ses clubs. Dans les années 90, les pays bas ont connu un échec. Le footballeur souffrait en effet d’une blessure sévère. En 1998, il devient manager de Newcastle United. En 2004, il devient manager de Feyenoord. Notez qu’en 2011, il est : nommé entraîneur du FC Terek Grozny. Il faut préciser, que Ruud Gullit était plus doué en tant que footballeur.
Lire également : Convertir 6000 pas en kilomètres : guide pour les marcheurs et les runners
Récompenses et vie personnelle de Ruud Gullit
Les multiples victoires du joueur lui ont permis de remporter plusieurs récompenses. En 1987 par exemple, Ruud Gullit a remporté un ballon d’or. Ce n’est pas tout. En vue de ses performances, il apparaît parmi les meilleurs footballeurs. Il apparaît plus sérieusement dans les 100 meilleurs footballeurs de l’histoire. En 1988, il a remporté un trophée. Dans l’histoire des pays bas, il est la seule personne qui a pu relever ce défi. Autant de choses qui lui ont permis de gagner l’estime des néerlandais.
S’agissant de la vie privée du joueur, elle semblait très mouvementée. Comme toutes célébrités, Ruud Gullit a eu plusieurs liaisons. À chaque fois, il s’y est totalement investi. Mieux, à chaque relation sérieuse, il misait pour une officialisation. Ce qui lui a valu trois différents mariages. En 1984, Ruud Gullit a épousé Yvonne de Vries. De ce mariage, deux enfants sont nés. Il s’agit de Felicity et Charmayne. Dix ans plus tard, Ruud a épousé Cristina Pensa. C’est un mannequin italien. Son mariage avec cette dernière a duré six longues années. Deux enfants sont également nés de cette union. Il s’agit de Sheyenne et Quincy. Quelque temps après s’être séparé de Cristina, il s’est à nouveau marié. En 2000, il s’est uni à Estelle Cruyff. La relation a duré trois ans. Deux enfants sont nés de cette union. On note Joëlle et Maxim.