Qu’est-ce qu’un coup de ping-pong ?

Le tennis de table est un sport rapide qui vous oblige à frapper la balle d’une manière que votre adversaire ne prédit pas.

Votre objectif principal est de les pousser à faire un faible retour ou de créer une ouverture dans la table où vous pouvez manœuvrer pour gagner un point.

Lire également : Quels sont les objectifs de la Draft en NBA ?

Il existe différents tirs offensifs et défensifs que vous devez maîtriser pour exceller dans le jeu.

Assurez-vous de savoir comment frapper un coup de revers en tennis de table, le coup droit et le retour.

A voir aussi : Les incontournables prochains événements sportifs à ajouter à votre agenda

Une fois que vous aurez appris ces éléments essentiels, vous pourrez passer à des compétences plus complexes.

Considérez les techniques essentielles suivantes pour exécuter avec succès diverses actions dans le jeu.

Comment frapper un coup de ping-pong

Un smash est une technique offensive qui vous oblige à frapper la balle le plus vite possible.

Vous visez à éloigner votre adversaire de la table pour terminer le rallye et gagner des points.

Principalement, vous utilisez un coup droit comme attaque coup, surtout lorsque votre rival joue un tir où le ballon rebondit plus haut au-dessus du filet.

Ce smash repose fortement sur la précision et le timing pour garantir que votre balle ne manque pas la table.

Néanmoins, votre adversaire peut renvoyer votre coup avec un autre lob, et vous devez donc effectuer plusieurs coups de coup droit successivement pour gagner les points.

Lorsque vous jouez un coup vers l’avant, la tactique la plus critique consiste à utiliser toute votre masse corporelle pour frapper la balle plus fort et plus rapidement.

En outre, soulevez la fusée à la hauteur de vos épaules pour frapper la balle vers le bas avec un minimum de rotations.

Vous devez comprendre certaines techniques de base pour effectuer correctement le coup droit.

Ils comprennent notamment :

Backswing — Comme tout autre tir de tennis de table, le positionnement de votre corps et de vos pieds est de la plus haute importance. Tout d’abord, faites pivoter votre corps latéralement, la jambe droite légèrement derrière la gauche. La position transfère le poids vers l’arrière pour générer de l’énergie pour un tir puissant. Ensuite, gardez vos bras juste derrière la trajectoire du ballon et soulevez votre pagaie pour permettre un mouvement vers le bas et vers l’avant pour frapper la balle.

The Strike — Lorsque la balle rebondit sur la table, balancez votre corps vers l’arrière pour transférer le poids du corps sur le pied avant. À ce stade, vous devriez déjà avoir fini de tourner vos épaules, vos hanches et votre taille en vue de frapper. Vous devez apprendre le meilleur moment pour frapper la balle. Si vous le frappez trop tard, il se peut qu’il ne bouge pas assez vite. Par contre, si vous frappez la balle quand elle est trop haute, vous risquez de la rater. Le meilleur moment est quand il commence à tomber de sa position la plus élevée. Fractez la balle à la hauteur de vos épaules ou au sommet du rebond. Pour un lob de retour très élevé, vous pouvez sauter pour atteindre le ballon à un point plus haut, mais c’est un mouvement plus risqué. Vous pouvez également choisir de frapper la balle avant qu’elle ne rebondisse trop haut, par exemple juste au-dessus de la hauteur du filet. La grève va donner votre adversaire a peu de temps pour répéter, mais c’est aussi risqué.

• Suivi — Une fois que la balle quitte la raquette de tennis, déplacez le poids du corps vers l’avant et revenez rapidement à la position prête. De plus, évitez de forcer la pagaie trop loin de votre corps pour récupérer rapidement du mouvement.

Notez que vous ne devez utiliser le smash avant que lorsque la balle rebondit au-dessus de la hauteur du filet.

Si c’est en dessous, vous ne pouvez pas frapper la balle assez fort et vers le bas.

Rappelez-vous toujours que plus le rebond est bas, plus le smash est risqué.

Comment frapper un coup de revers en tennis de table

C’est une technique unique qui consiste à utiliser la partie avant de la raquette pour frapper la balle.

Vous positionnez la pagaie autour de la zone des épaules de votre adversaire, puis vous poussez rapidement vers l’avant pour renvoyer le ballon avec force.

Elle est considérée comme l’une des techniques les plus difficiles à perfectionner en puissance et en chronométrage.

Vous ne peut plus compter sur une compétence pour gagner un point, et il est donc tout aussi important d’avoir une bonne compétence en revers.

Il est considéré comme l’un des mouvements les plus prestigieux qui mérite d’être appris.

Lorsque vous faites un coup du revers, vous devez tourner modérément votre bras sur votre corps pour écraser la balle.

Voici quatre éléments à prendre en compte dans cette technique :

• Stance — Tout d’abord, assurez-vous de positionner votre corps en position droite sur la ligne de jeu. À ce stade, vos pieds doivent pointer en diagonale votre adversaire. Ensuite, pliez les genoux, accroupissez-vous, puis déplacez votre main vers l’avant avec une courbure modérée au niveau du coude.

Faites un recul — Lorsque la balle se rapproche de vous, déplacez votre raquette vers votre corps. N’oubliez pas de rester équilibré et aligné.

Frappe : une fois que la balle est suffisamment rapprochée, vous pouvez maintenant déplacer votre bras vers elle. Ensuite, appuyez sur la balle pour la pousser vers l’avant et utiliser votre poignet pour plus de direction et plus de puissance.

• Terminer — Maintenez votre poids corporel en avant ; votre bras doit suivre tout en tournant et en s’étirant vers l’extérieur pour vous aider à utiliser toutes vos forces. Enfin, récupérez votre position de préparation pour anticiper votre prochain tir.

Le revers de la main aide à renvoyer les balles légèrement hautes de manière agressive.

Gardez à l’esprit qu’il nécessite beaucoup de puissance et de bons mouvements corporels.

Les techniques vous permettent de pousser votre adversaire vers l’arrière, ce qui rend difficile son retour avec succès.

De plus, il nécessite peu ou pas de spin et est très utile en l’absence de tricks.

Cependant, il est rapide et assez difficile à exécuter ; par conséquent, il ne favorise pas les débutants.

Comment retourner un coup de ping-pong

Le retour est un autre coup vital dans le tennis de table, qui dépend fortement du type de smash que vous recevez.

Essayez toujours de modifier la direction de votre retour et utilisez les différents angles et lignes de jeu disponibles pour forcer un faible contre votre rival.

Voici quelques-unes des techniques de retour que vous pouvez utiliser :

Poussée courte — Ce coup de retour vise à faire en sorte que la balle rebondisse deux fois du côté de l’adversaire pour l’empêcher de jouer un smash offensif. Pour ce faire, rapprocher la table et maintenir une position basse. Ensuite, détendez vos bras et maintenez-les pointés vers le ballon pour rétablir l’équilibre. Desserrez le poignet, penchez-vous sur la table et frappez la balle d’un tir long juste avant qu’elle n’atteigne le sommet du rebond.

• Poussée longue — Vous pouvez également utiliser un retour rapide et long pour surprendre l’adversaire. Cela pousse le rival à jouer un faible coup offensif dont vous pouvez profiter pour gagner un point. Comme la plupart des gens utilisent souvent la poussée courte, jouez occasionnellement la poussée longue pour mettre votre adversaire au dépourvu. Vous utilisez des techniques similaires avec la poussée courte, mais vous devez frapper le ballon est très rapide et long, en visant le point de croisement. Le rival sera confus quant à savoir s’il faut utiliser un revers ou un smash en avant, et vous pourriez même gagner un point.

• Le retour du film — Ce coup vise à forcer votre adversaire à se remettre sur ses talons. Vous pouvez utiliser un retour rapide lorsque vous recevez une balle courte ou lors d’un rallye. Il s’agit de frapper la partie supérieure de la balle à l’aide d’un poignet lâche.

Dernières réflexions

Lorsque vous jouez au tennis de table, vous devez vous assurer d’utiliser à la fois des techniques de coup droit et de revers.

N’oubliez pas d’utiliser occasionnellement ce dernier, car il est plus applicable lorsque votre adversaire effectue un tir légèrement haut.

D’autre part, vous pouvez utiliser le coup droit pour les balles longues, quel que soit leur niveau d’intensité. Continuez à pratiquer les deux mouvements jusqu’à ce qu’ils font partie de vous.

N’oubliez pas de perfectionner vos compétences en retournant un smash, car cela pourrait être le secret de l’écrasement votre adversaire.

De plus, identifiez les faiblesses de votre concurrent et essayez de les exploiter.

Espérons que le guide ci-dessus sur la façon de frapper un coup de ping-pong vous aidera à démarrer.

Crédit image en vedette : Shutterstock.com ID d’image : 146638871

News