Quelle est la bonne position pour faire du vélo d’appartement ?

Les cours de cyclisme en salle sont excellents : la musique, les moniteurs intenses, la brûlure. Pas si génial ? Ton fard douloureux après les cours.

Vous pouvez le blâmer sur le siège mal rembourré tout ce que vous voulez, mais la vérité est que vous n’adaptez probablement pas le vélo à votre corps. Bien que les instructeurs soient là pour vous aider à configurer le vélo au début, cela peut être angoissant lorsque vous n’avez que cinq minutes avant que la musique commence et que vous ne savez pas comment déplacer le guidon.

Lire également : Comment choisir une raquette de padel ?

Les moniteurs de cyclisme hors route et les copropriétaires Tammar Berger et Tali Wenger sont là pour vous aider. Lors de leur cours d’introduction gratuit Off Road 101, ils passent en revue des instructions étape par étape pour configurer correctement un vélo. Consultez leurs instructions ci-dessous et roulez sans douleur lors de votre prochaine session de cycle.

A découvrir également : Quel Kayak gonflable choisir en 2022 ?

1) Vérifiez la hauteur du siège : Le haut du siège doit être aligné avec votre hanche. Placez votre pouce sur le haut de votre hanche et assurez-vous La paume de la main repose à plat sur le dessus du siège du vélo. (Conseil : n’oubliez pas la hauteur exacte de votre selle telle que mesurée sur le vélo pour la prochaine fois.)

2) Attachez-vous  : si vous portez des baskets et que les pédales sont équipées de cages, glissez-vous dans votre pied, mais pas complètement. Vous voulez être sur la plante des pieds.

3 et 4) Pédale : Pendant que vos pieds sont attachés, pédalez pour que l’une de vos jambes soit à 6 heures. Vous ne voulez pas que la jambe soit complètement étendue, il devrait y avoir une courbure de 25 à 35 degrés au niveau du genou. Ensuite, sortez votre pied de la cage et posez votre talon sur la pédale. Cette fois, alors que la jambe est en position 6 heures, vous devriez avoir une extension complète de la jambe.

5) Régler le guidon : Vous devrez soit tirer le guidon plus près du siège de vélo ou plus loin (ou le siège de vélo plus près ou plus loin du guidon). Une règle générale est la suivante : l’espace entre les deux doit être mesuré de votre coude à un poing lâche.

6) Remettez sur le vélo : assurez-vous que vos bras sont légèrement pliés tout en maintenant le guidon en deuxième position.

Photographies de Melissa Romero.

Equipement