Ceinture lombaire, sangles, poids… Tous les accessoires sont bons pour faire de la musculation et pour gagner des pectoraux ou pour modeler un joli fessier. Cependant, ce n’est pas en utilisant n’importe quel accessoire que vous réussirez à atteindre vos objectifs. Voyons lequel utiliser selon vos objectifs.
Plan de l'article
Utiliser des sangles de tirage
Si vous avez des poignets fragiles, il vaut mieux utiliser des sangles de tirage au lieu de mettre vos poignets par terre pour faire des pompes. En effet, vous risquez de vous fouler les poignets en question.
A voir aussi : Analyse approfondie des matchs de La Liga aujourd'hui : Les moments forts et les performances inoubliables
Les sangles de tirage ou poignées de tirage améliorent aussi la prise sur la barre. Cela soulage les poignées des charges qui sont parfois lourdes.
Vous pouvez utiliser ces accessoires de musculation durant les exercices sur le dos. Sinon, n’hésitez pas à les employer pour le soulevé de terre. Les sangles délestent vos avant-bras du poids qui peut sembler lourd. Ainsi, vous n’aurez pas cette impression de tétanie. Outre cela, ces sangles vous permettent d’éviter les problèmes de tendinites extrêmement douloureuses.
A découvrir également : Techniques de boxe pour débutants : attaque et défense efficaces
La ceinture lombaire : à quel instant s’en servir ?
Attention, car cette ceinture est uniquement préconisée aux personnes qui ont un niveau expert ou à défaut, confirmé. Si vous ne faites que débuter, vous pourrez quand même l’utiliser, mais pas de manière continue, car les abdos ne sont pas encore assez renforcés. La ceinture sera parfaite pour le soulevé de terre ou encore pour les séances de musculation nécessitant l’utilisation des jambes.
La ceinture lombaire fait partie des auxiliaires incontournables au sein de la salle de musculation. On fera attention à ne pas porter de charges lourdes non-plus.
Le médecin ball
Le médecin ball ou ballon de gym n’est pas réservé aux salles de fitness. Vous pourrez très bien vous en servir même en salle de musculation. Pesant entre 1 et 10 kg, il rend vos séances de muscu amusantes et ludiques en même temps. C’est un auxiliaire qui vous aidera à réaliser trois exploits dont :
- Travailler la tonicité ;
- Perdre du ventre ;
- Affiner la silhouette.
Notez que les exercices sont parfois plus difficiles lorsque la balle est lourde. Cependant, le ballon de gym est plus facile à manipuler que la plupart des appareils de musculation. Pourtant, si les exercices sont produits correctement, les résultats seront probants. Outre cela, vous pouvez amener votre médecin ball à domicile.
Le recours à l’arm blaster
Comme l’accessoire précédent, celui-ci peut aussi être utilisé à la maison ou en salle. Si vous avez votre propre espace de muscu, vous devez aussi avoir des haltères ou une barre. N’hésitez pas à vous servir de l’arm blaster pour gagner des muscles au niveau des bras. Cet accessoire ressemble quelque peu à une barre métallique, mais on remarque une courbure en son milieu. Il vous aidera dans la congestion des muscles.
Il fait partie des matériaux de musculation peu onéreux qui donnent néanmoins d’excellents résultats même lorsque vous pratiquez du sport à la maison. L’objectif est d’isoler le triceps ou le biceps pour le travailler davantage quand vous soulevez du poids en vous servant d’un arm blaster.