Pratiquer un stage sportif à Serre Chevalier consiste à suivre des stages de ski et de VTT. Vous serez accompagné par des moniteurs professionnels préalablement formés. En suivant un stage sportif, vous aurez l’avantage de bénéficier d’un suivi personnalisé. Ce qui vous permet de mettre en application des sensations ressenties durant les cours.
Plan de l'article
Les stages sportifs à Serre Chevalier, adaptés à tous
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le stage sportif, notamment le stage de ski à Serre Chevalier est accessible à tous. Il existe des formules aux choix destinées spécialement aux enfants. D’autres sont conçues pour les adultes. Votre moniteur pourra proposer des formules adaptées à votre niveau et vos attentes. Le stage de ski consiste à faire des pratiques pour perfectionner votre technique de ski.
A découvrir également : Style hooligan : comment adopter l'esthétique des ultras ?
Les avantages du stage de ski
Nombreux sont les avantages de faire du stage de ski. Vous pouvez profiter de l’air pur et de grands espaces. Vous aurez l’occasion de faire votre stage dans un cadre majestueux. En effet, l’authentique vallée se Serre Chevalier bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Elle s’étend sur une piste de 15 km accueillant le superbe Massif des Ecrins. Le site est constitué par un large réseau de domaine skiable offrant ainsi de bonnes conditions de glisse. Ce qui fait de cet endroit, le lieu idéal pour s’initier au ski ou pour un stage sportif.
Comme le stage de ski est adapté à tous les styles et à tous les niveaux, il vous promet :
A lire aussi : Les sports les plus populaires en France
- Des expériences uniques pleines de délicieux frissons
- Un pur émerveillement
- Une détente revigorante
- Etc.
Profitez-en pour vivre l’euphorie de la glisse et du slalom entre les sapins. Vos enfants pourront également s’initier au fameux chasse-neige.
En quoi consiste le stage de VTT ?
Le stage de VTT de descente fait partie des stages sportifs pouvant être pratiqués à Serre Chevalier. Ce stage a pour objectif d’aider le stagiaire à devenir autonome sur les itinéraires du bike park et de lui apprendre à :
- Maîtriser la position de base sur le VTT
- Appréhender la mobilité sir l’engin
- Entamer correctement les virages relevés
- Améliorer les trajectoires
- Lire le terrain
- Passer des obstacles
- Utiliser les remontées mécaniques
- Etc.
D’une manière générale, le stage prend 2h 30 minutes par jour pour maîtriser parfaitement la technique de VTT de descente. Le stage peut durer entre 2 à 3 jours en fonction de l’évolution du stagiaire.
Le déroulement du stage de VTT
En ce qui concerne le déroulement du stage, le premier jour de stage consiste :
- À apprendre la position de base sur un vélo
- À découvrir la mobilité
- À découvrir le freinage
- Etc.
L’étape suivante consiste à évoluer sur des pistes de descente. C’est une occasion pour perfectionner la position générale sur le vélo. Vous allez également pouvoir apprendre les premières notions de sauts, découvrir des trajectoires, etc.
L’étape du passage en piste s’avère être plus compliquée. Mais le moniteur saura comment procéder pour rendre votre apprentissage plus facile. Ce qui vous permet de découvrir une sensation exceptionnelle en faisant des sauts et en franchissant divers obstacles.