Les meilleurs exercices cardiovasculaires pour brûler les graisses rapidement

Faire du sport permet de perdre rapidement du poids… ça, c’est sûr ! Reste à déterminer le type d’activité qui permet vraiment de brûler la graisse et de s’offrir une silhouette affinée et des muscles tonifiés. Les exercices cardio trouvent aujourd’hui de plus en plus d’adeptes du fait qu’ils permettent non seulement de renforcer le cœur, mais également de perdre du poids. Vous cherchez à brûler vos graisses ? Voici les meilleurs exercices cardiovasculaires que vous pouvez pratiquer.

Les squats

Cet exercice se choisit si vous cherchez à raffermir vos muscles fessiers, à renforcer vos cuisses et à vous maigrir. Pour obtenir des résultats plus visibles, vous pouvez prendre un brûleur de graisse naturel, comme celui disponible ici sur brulafine.com. Pour faire des squats, il faut se tenir debout et mettre les jambes en parallèle. Tendez ensuite les bras droits devant, les paumes tournées vers le sol. Penchez ensuite votre dos vers l’arrière en pliant les jambes, tout en assurant que le dos est bien droit. Une fois que vos jambes font un angle de 90 °, maintenez la position pendant quelques secondes avant de remonter doucement. Avant de répéter l’exercice, reposez-vous pendant 1 minute.

A lire aussi : Choisir son cardio : ceinture ou brassard pour une utilisation durable

La planche

Celle-ci fait partie des exercices de gainage les plus efficaces. En plus de vous permettre de renforcer vos muscles abdominaux, la planche vous aide également à brûler les excès de graisses. Pour faire cet exercice, vous devez vous procurer un tapis de sol. Vous devez ensuite vous allonger sur le ventre puis positionner vos avant-bras devant vous en mettant les coudes dans l’axe des épaules. Remontez ensuite progressivement votre bassin en contractant vos abdominaux. Positionnez-vous en vous appuyant sur la pointe de vos pieds. Maintenez cette position pendant trente secondes en évitant de creuser ou d’arrondir le dos.

A voir aussi : Les pièges à éviter pour une alimentation optimale en fitness

Les crunchs

Les crunchs se font en vous allongeant sur le dos. Mettez ensuite vos mains derrière la tête et les pieds bien à plat au sol. Repliez les genoux en faisant un angle de 70 °. Puis remontez votre épaule droite vers le genou gauche tout en assurant que le bas de votre dos touche constamment le sol. Les genoux et l’épaule doivent se rapprocher environ à hauteur du milieu du buste avant de se remettre à la position initiale. Il faut répéter l’exercice plusieurs fois en alternant avec l’autre épaule et l’autre jambe.

Les pompes

Cet exercice cardiovasculaire vous permet de renforcer le triceps et en même temps de vous débarrasser des graisses inutiles. Allongez-vous d’abord sur le ventre. Positionnez sur la pointe des pieds et mettez vos mains devant vos épaules. Gainez ensuite vos abdominaux en tendant vos bras. Descendez d’une manière progressive jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol, sans à-coup. Maintenez la position pendant quelques secondes puis remontez.

Vous pouvez réaliser une série de trente pompes, voire plus, selon votre corpulence et le degré de votre forme. Vous avez la possibilité d’effectuer trois jusqu’à dix séries de pompes par jour.

La chaise

Cet exercice cardio est simple à réaliser. Il vous permet de travailler les quadriceps. Pour l’effectuer, vous devez vous positionner debout, dos au mur. Placez vos pieds à environ 30 cm du même mur. Descendez doucement votre corps en pliant vos jambes et en glissant le dos le long du mur. Poursuivez jusqu’à ce que les jambes fassent un angle de 90 ° par rapport au mur. Restez dans cette position jusqu’à ce que vous ressentiez de la douleur puis remontez. Prenez une pause d’une minute avant de reprendre l’exercice.

Fitness