La ceinture lestée pour se dépasser est l’accessoire intéressant pour se muscler. Les exercices au poids du corps sont très bons pour gagner du muscle, l’inconvénient s’avère souvent que la marge de progrès est limitée, mais avec une ceinture lestée plus de problème. Vous pourrez relancer votre cycle de progression en tractions et en dips. Parlons de son fonctionnement et de ses avantages
Plan de l'article
Pratiquer du Street Workout avec une ceinture lestée
L’entraînement de rue ou Street Workout est une figure d’exercice qui allie des éléments de gymnastique et de parkour. Cet exercice convient à presque tout le monde et se pratique n’importe où. L’imagination occupe le rôle principal, car les passionnés offrent des séquences de plus en plus stimulantes, imaginables et imaginatives.
A découvrir également : Explorer le plan du Stade Bollaert : une expérience immersive
Vous pouvez vous exercer en vous servant de votre propre poids ou en utilisant une variété d’objets comme des bancs ou des haltères et un accessoire Street Workout comme la ceinture lestée. Les principaux éléments sont :
- les pompes,
- les poiriers,
- les tractions,
- les suspensions,
- les diverses combinaisons de ces mouvements.
Avec d’autres accessoires de musculation, comme le gilet de musculation, cet accessoire est un bon moyen d’atteindre vos objectifs, des performances athlétiques encore plus élevées, que ce soit à la salle de sport ou sur le terrain. Elle est nécessaire pour l’amélioration de la force lors des exercices de poids corporel. Largement utilisé pour tirer et pousser, vous pouvez aussi ajouter du poids lors des squats ou lors des exercices des mollets.
A voir aussi : Comment faire 10 000 pas à la maison ?
Atouts de faire des exercices avec une ceinture lestée
Au fur et à mesure que vous pratiquez du Street Workout en vous entraînant avec une ceinture lestée, il vous sera de plus en plus facile d’enchaîner vos séquences de dips. En faisant un 3×15 sans difficulté, il est temps de monter en puissance avec une ceinture de lest. Dotée d’un mousqueton et d’une chaîne, cette ceinture en cuir robuste vous permet de transporter jusqu’à 100kg.
Pour commencer, 10 kg de lest devraient suffire. Ensuite, prenez un disque d’une dizaine de kilos, faites-la passer dans la chaîne et le tour est joué. En quelques secondes, vous êtes dispo à effectuer une série de dips ou de tractions tout en soulevant des poids. Vous pouvez donc recommencer de 3×8 répétitions avec un nouveau cycle de progression. Dans quelques mois, vous serez à nouveau à 3×15, c’est à ce moment-là que vous augmenterez le poids du lest pour un nouveau cycle de progression, et d’affilée. En fait, vous restez dans une plage de répétitions qui vous permet d’atteindre vos objectifs d’hypertrophie musculaire.
Ceinture lestée : conseils de sécurité
Il est vital de toujours donner la priorité à la sécurité lorsque vous utilisez des ceintures lestées ou différents accessoires de musculation.
Vous devez vous assurer que le poids se fixe correctement à la ceinture lestée avant le début de l’exercice pour contrer tout risque de blessure.
Vous devez toujours débuter avec un poids gérable et augmentez graduellement pour éviter la surcharge de vos muscles.
Si vous envisagez de vous lester avec beaucoup de poids, vérifiez que la ceinture en cuir, les mousquetons et la chaîne en acier soient correctement solides et confortables pour le supporter.
Et surtout, pensez à bien vous échauffer pour la préparation de votre organisme au poste d’entraînement lesté.