Autrefois connu sous le nom de SFR Sport, RMC Sport est un bouquet qui comprend toutes les chaînes sportives de SFR. Il permet d’accéder au plus grand nombre de matchs de coupes d’Europe dont notamment la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.
L’accès aux différentes chaînes de ce bouquet est possible quel que soit votre opérateur. Ainsi, même en n’étant pas un client SFR, vous pouvez souscrire à RMC Sport sans changer d’opérateur ou payer des frais supplémentaires. C’est ce que nous vous aidons justement à faire tout au long de la présente revue.
Lire également : Entraînement Street Workout : quels sont les avantages d’utiliser une ceinture lestée ?
Souscrire à RMC Sport en tant qu’abonné d’un autre opérateur
Édité par Altice, maison mère de SFR, RMC Sport a été particulièrement mis sur pied pour accueillir des compétitions comme la Ligue des champions et la Ligue Europa, dont l’exclusivité est détenue par SFR. Ainsi, le service est directement accessible via les box TV de SFR et d’autres marques partenaires tels que RED, La Poste Mobile ou encore Coriolis. En revanche, les chaînes de RMC Sport ne seront pas accessibles via les décodeurs de télévision Orange, Bouygues ou Free. En effet, ces opérateurs estiment que le prix réclamé par Altice pour diffuser RMC Sport directement depuis leurs box est trop élevé.
Toutefois, il existe une autre possibilité pour profiter de la Ligue des Champions et de l’Europa League même lorsqu’on n’est pas abonné à SFR. Il s’agit de souscrire à l’offre RMC Sport 100% digital qui s’élève à 25 euros/mois sans engagement et à 19 euros /mois avec un engagement de 12 mois. Pour souscrire à cette offre, il faudra suivre les étapes ci-après :
A lire en complément : Quels sont les meilleurs hôtels pour jouer au golf à Maurice ?
- Rendez-vous sur le site RMC Sport et allez dans la rubrique S’abonner ;
- Sélectionnez l’option Profitez de RMC Sport via notre offre 100% digitale et cliquez sur la case J’en profite ;
- Laissez-vous guider jusqu’au paiement pour finir.
Une fois que votre souscription est confirmée, vous pourrez accéder à RMC Sport en tant qu’abonné Orange, Free ou Bouygues, selon votre fournisseur internet. Notez que pour profiter de votre abonnement, il faudra nécessairement passer par une application. Vos programmes RMC Sport ne seront ainsi disponibles en streaming que sur un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une TV connectée. Le principe est le même qu’avec le service de vidéos à la demande Netflix. En effet, le visionnage des chaînes RMC Sport sur une Livebox, une Bbox ou une Freebox n’est pas possible.
Regarder RMC Sport en OTT
L’OTT (Over The Top) est un service permettant de visionner des programmes en streaming sans être affilié à un fournisseur internet. C’est d’ailleurs uniquement par ce biais que les non-abonnés SFR qui ne souhaitent pas changer de fournisseur internet peuvent souscrire à l’offre 100 % digitale de RMC Sport. Ainsi, le visionnage des programmes RMC Sport en OTT peut se faire par smartphone, tablette ou via une TV connectée, peu importe son opérateur ou son fournisseur internet.
Veillez cependant à utiliser l’un des navigateurs compatibles dont Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Il faudrait aussi disposer d’un système d’exploitation s’appuyant au minimum sur Android 4.4 ou iOS 9.3 si vous souhaitez faire votre visionnage sur smartphone ou tablette. Enfin, voici quelques solutions pour regarder RMC Sport sur son téléviseur lorsqu’on dispose d’un décodeur TV non compatible avec RMC Sport.
- Une clé Chromecast
Elle permettra à l’abonné à l’offre 100 % digitale de diffuser les différents programmes sur son écran TV depuis l’application RMC Sport pour tablette et smartphone. Notez toutefois que les décodeurs de certains opérateurs embarquant la fonction Google Cast intégré ne sont pas compatibles avec RMC Sport en connexion Chromecast.
- Une box Android
L’application RMC Sport peut être aussi téléchargée grâce à certains boîtiers multimédias fonctionnant sous Android TV. On peut citer par exemple le boîtier Connect TV de SFR ou la box Nvidia Shield à rattacher au téléviseur pour visionner RMC Sport sur écran géant.
- Les TV connectées
Les smart TV datant depuis au moins 2015 ainsi que d’autres téléviseurs connectés comme Philips, Sony, Hisense ou LG, permettent de visionner RMC Sport. Il suffit de se rendre sur le store de la TV pour y télécharger l’application et renseigner ensuite ses identifiants de souscription.
Une autre option consiste à recourir aux consoles de jeu PlayStation 4 ou Xbox One, sur lesquels RMC Sport est disponible. Rien qu’avec votre manette PlayStation, vous pourrez effectuer votre souscription, sélectionner la chaîne désirée et contrôler le visionnage.