Lorsque vous travaillez à domicile, faire vos pas peut être un véritable défi. (Je sais de quoi je parle, je travaille à domicile depuis des années !) Il suffit de marcher jusqu’à la cuisine, la salle de bain est juste au bout du couloir et il n’y a vraiment pas besoin d’aller nulle part. De plus, avec tout le travail dans votre assiette, il est difficile de ne pas rester immobile presque toute la journée. Mais lorsqu’il s’agit de votre santé et de votre bien-être, le déménagement est indispensable.
Selon Alain Saint-Dic, coach personnel et responsable de l’entraînement et du développement chez Stretch Relief, la marche est la forme d’exercice la plus élémentaire et la plus accessible que vous puissiez faire pour rester en forme et en bonne santé, où que vous soyez. Bien que la moyenne quotidienne suggérée pour les adultes d’environ 10 000 pas par jour puisse sembler presque impossible lorsque vous êtes coincé à l’intérieur, il existe des moyens créatifs de les faire entrer lorsque votre espace est limité.
Lire également : Le velo electrique : on vous dit tout !
Plan de l'article
Comment faire vos pas quotidiens depuis chez vous sans tapis roulant
1. Une soirée dansante
Qui vous a dit Vous ne pouvez pas organiser une soirée dansante toute seule ? Cela peut sembler bizarre pendant quelques secondes, mais après avoir lancé une bonne liste de lecture et commencer à éliminer vos mouvements incontournables, vous vous efforcerez de transpirer et d’accumuler ces étapes. « La danse est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de pas lorsque vous êtes dans un espace plus petit », explique Saint-Dic. « Choisissez quelques chansons et allez-y vraiment, ou essayez de faire correspondre les mouvements chorégraphiques de vidéoclips sur YouTube. »
Le Fitness Marshall est un excellent point de départ pour des entraînements de danse faciles à suivre qui ne ressemblent guère au travail. Vous pouvez également essayer le cardio de danse débutant avec cette vidéo de la formatrice Amanda Kloots :
A lire en complément : Techniques avancées pour une conversion km/h en min/km précise et fiable
2. Corde à sauter sans corde
Vous n’avez pas besoin d’une corde à sauter pour profiter des nombreux avantages de cette activité. « Que vous ayez une vraie corde à sauter ou non, prétendre que vous vous entraîniez pour votre prochain combat sur fond de montage Rocky ne manquera pas d’augmenter votre nombre de pas », explique Saint-Dic. Il ne fera que prenez une minute pour que votre cœur commence à battre.
3. Faites-en un concours
Si vous avez des amis qui essaient également de monter leurs pas, participez à une compétition amicale. Créez un objectif ensemble, quel que soit le nombre d’étapes que vous souhaitez franchir chaque jour, puis voyez qui fait le meilleur travail pour l’atteindre après une semaine. Cela vous aide non seulement à rester connecté lorsque vous êtes séparé, mais il vous motive également à bouger. Si vous possédez tous les deux une Apple Watch, vous pouvez en fait affronter la concurrence directement via votre application. Il s’occupe de calculer tous les points pour vous, qui sont basés sur la façon dont vous remplissez vos anneaux d’activité, et vous permet de savoir qui gagne à la fin.
4. Faites une visite à domicile
Pour vous assurer de vous lever et de bouger tout au long de la journée, Saint-Dic recommande de faire un parcours qui vous permet de faire différents exercices à certains points d’arrêt. « Engagez-vous à faire une visite d’appartement à l’heure », dit-il. « Faites un exercice différent à chaque porte, comme des genoux hauts, des déjeuners, des torsions brésiliennes et des fentes latérales. » Vous allez faire quelques pas et faire pomper votre sang dans le processus.
5. Définir des rappels de stand
Lorsque vous travaillez à domicile, il est facile de prendre l’habitude de rester assis pendant des heures sans même vous lever une seule fois. Heureusement, la plupart des moniteurs d’activité, qu’il s’agisse d’une Apple Watch ou d’un Fitbit, vous permettent de définir un rappel de position debout qui vous encourage à vous lever et à vous promener. Imaginez toutes les étapes supplémentaires que vous pouvez franchir si vous vous déplacez au moins une fois par heure.
6. Amazon Prime, une plateforme d’entraînement
Si vous souhaitez intensifier les choses, littéralement, Amazon Prime sur une plateforme d’entraînement, comme cette option de Tone Fitness (27$). Lorsque vous n’avez pas de marches dans votre bâtiment, vous pouvez courir ou marcher de haut en bas, c’est un moyen simple d’augmenter le nombre de pas tout en restant en place. Et la meilleure partie ? Vous pouvez le faire tout en regardant vos émissions Netflix préférées.
7. N’hésitez pas à suivre le rythme
Le rythme n’est pas toujours considéré comme une bonne chose, mais lorsque vous êtes coincé à la maison, c’est un excellent moyen de faire bouger votre corps. « Vous passerez peut-être un peu plus de temps au téléphone quand vous êtes à la maison, car les rencontres et les réunions en personne sont hors de la table », dit-il. « Essayez de répondre à vos appels tout en faisant des allers et retours, plutôt que de rester assis ou couché. »
8. Profitez des séances d’entraînement en ligne
Il est si facile de diffuser des séances d’entraînement depuis la maison. Les cours de fitness les plus cool de la boutique ont des cours en ligne disponibles. Essayez des options populaires telles que Pvolve, Sky Ting, Barry’s Bootcamp, Pure Barre et bien d’autres. Quels que soient vos intérêts ou vos objectifs d’entraînement, il y en a pour tous les goûts.
Voici comment maximiser vos pas pour transformer les 10 000 pas en mouvements cardio à part entière. Découvrez ensuite pourquoi 10 000 pas par jour comptent, mais pas dans votre façon de penser.